Le Dégoût

Le Dégoût. L'émotion qui demande de prendre du recule.

ÉMOTIONS

Par Alex Lange N.D.

2/24/20232 min read

Le sentiment de dégoût :
Si vous vivez, en ces temps, fortement l'émotion de dégoût. Les signes : Estomac serré, nausées, haut de coeur, nez qui retrousse, mouvement de recule.
Le dégoût est près du vomissement. Qui est de rejeter la honte projetée qu'on a essayé de nous faire gober. La honte c'est croire qu'on est mal, pas bon. L'enfant croit ce que les adultes lui disent. Cette honte s'imprime et veut sortir.
La clé : Je me permets de repousser, de prendre de la distance face à ce qui me dégoûte, ou à ce qui est dangereux pour moi. Voir d'où vient la honte. Je n'étais pas assez bon pour eux ? Voir que c'est faux, que nous sommes différents. Je leur pardonne d'avoir agi comme ça envers moi enfant. Je me pardonne de les avoir cru et de m'avoir conformé. Je m'accepte maintenant comme je suis dans mon intégrité et je n'ai pas à être comme ils veulent que je sois. Car comme je suis, c'est une force qu'ils ne comprennent pas, ou qu'ils n'osent pas se permettre. C'est ma force d'être différent. Je me permets d'être moi-même, de reprendre les aspects de moi que j'avais rejetés. Je me libère de la honte au plus profond de mon être et je m'accepte complétement et je m'aime tel que je suis.
Ajout : Souvent, La honte de ma sensibilité et de ma vulnérabilité. Ceci est une force et non une faiblesse... Je prend note et j'ose l'accepter et la transformer en force. Je m'entoure de gens qui reconnaissent cette grande puissance. Ce dégoût est en fait l'indigestion de l'injustice, qui n'a pas été entendu et pour lequel, nous avons été jugé coupable à tord. Souvent, en jeune age, ou position de vulnérabilité, nous avons 'accepté' cette culpabilité, honteuse, nous croyant mal. Aussi pour aller encore plus dans notre pouvoir, je peux me demander : Qu'est-ce que cela m'a appris ? ( Ca peut être par exemple : C'était pour vivre ces émotions pour apprendre chacune profondément et ainsi pouvoir avancer et pouvoir aider les autres à avancer. )
* Se recentrer, Respire, pieds au sol, respire*. Le froid, le frais va aider pour cet état. Respirer l'air frais, aller vers un vent nouveau.