Le Rejet

Le rejet. La blessure qui nous demande de se recentrer.

ÉMOTIONS

Par Alex Lange N.D.

2/24/20231 min read

La blessure du rejet peut affecter notre enfant intérieur. Avec un sentiment d'indignité, 'Je ne mérite pas' & 'Je ne suis pas assez bon'. Avec cette croyance à l'intérieur, nous choisissons tout sauf nous même, par crainte d'être rejeté de nouveau. Nous cherchons à être validé et nous sommes trop après les autres. (Trouble de l'Attachements).
Ceci fait qu'on se donne corps et Âme, on en fait souvent trop pour être enfin 'meilleur' et que les autres nous trouvent assez bon et qu'ils nous rejettent plus, comme dans le passé. Ceci est épuisant, car on est 'après les autres' pour leur plaire, en s'oubliant, car on ne veut pas que ceux-ci ressentent ce que notre enfant intérieur ressent. (Sentir le rejet). Cet état perturbé épuise et déséquilibre. Dans cette position, notre autorité intérieur est moins efficace, les gens nous respectent moins, car on est pas à nos affaires, centré et en paix et nous n'avons pas établi nos limites saines...
Je décide alors de voir et prendre conscience de cette croyance. Je peux décidé de veillez sur moi, mon équilibre, ma paix et que je sois centrer, me concentrer à mes affaires. Je me respect et je m'habitue à être dans la certitude et mon autorité intérieur (Avec la foi). Peut-être même plus indépendant. Toujours en veillent quand même sur les autres, mais je n'ai pas à être après eux et être à leur merci. Ils peuvent respecter le fait que je me concentre à mes affaires, ils viendront me voir, quand ils auront besoin et je serai avec eux. J'ose maintenant prendre ma place et m'affirmer dans mon intégrité.