La Peur
La peur. L'émotion qui a besoin de clarté. (Révisé le 1 mai 2023).
ÉMOTIONS
La peur, biologiquement, le système nerveux sympathique s'active. L’ amygdale augmente, ce qui déclenche des réponses hormonales de stress de combat, ou de fuite. Ces états stressants. laissent le système immunitaire exposé à des agents pathogènes. Le stress va de la pensée logique du néocortex au système limbique (émotionnel), de sorte que les gens ne peuvent pas penser clairement. L’hippocampe dans le cerveau diminue, ce qui provoque un brouillard cérébral et un manque de concentration et de mémoire, de sorte que les gens ne peuvent plus relier les points, bien réfléchir, bien choisir et bien défendre. Souvent, dans une peur constante, la personne est concentrée sur son combat et elle ne voit plus les autres, la peur nous aveugle du reste.
À la guerre, que tu gagnes ou que tu perds, tu perds. Des traumatismes que cela causes pour la suite. Et une prochaine génération d'humains traumatisés, grandira et le monde sera encore plus chaotique... (cela passera pour la nouvelle culture). C'est ça qui arrive lorsqu'on banalise les traumatismes et les PTSD, ils se chargent, s'accumulent et c'est transférés aux générations suivantes.
Lorsqu'elle n'est pas prise en charge, la peur chronique engendre des problèmes de digestion, d'assimilation, de sommeil, de récupération, des problèmes hormonaux, etc. Elle peut causer la maladie mentale (Démence). Les peurs de l'extérieure proviennent des peurs profondes de l'intérieure, des vieux traumatismes, non conscients et non résolus enfoui dans notre ADN. Nous pouvons toujours aller consulter pour le réaliser. Nous pouvons travailler sur soi, faire face et désamorcer nos peurs profondes. Un travail sur soi, en évitant de la projeter sur les autres, au détriment du respect d'autrui. Regarder comment nos peurs affectent les autres et comment ces peurs affectent notre vérité et notre réalité...
Lorsqu'on ne consulte pas et laisse la peur dominer, toujours en banalisant et se disant qu'elle n'existe pas, se distraire au travail. Si cela est socialement accepté et véhiculé, nous ne comprenons pas notre propre responsabilité individuelle de travailler sur nos peurs profondes. Nous projetons alors, nos peurs sur les autres, sur l'extérieur. C'est là que la folie naît, cela crée des psychoses, des maladies mentales. Vouloir contrôler à tout prix l'extérieur. Cela est encore plus grave, quand c'est les gens en positions d'autorité, qui n'ont pas fait leur travail intérieur et qu'ils propagent leurs peurs, leurs psychoses, envers les autres. Et j'ai remarqué que c'est TRÈS souvent le cas, nos professionnels sont habitués d'avoir leurs récompenses et c'est souvent eux qui n'ont jamais prit le temps de consulter. Projeter la peur, la peur des autres, la peur d'entendre les vérités au point de défendre à tous prix les illusions. Avoir peur au point de les attaquer en les empêchant de se défendre. Les forcer à rester figer dans leurs propres peurs. Oui figé, car la réaction à la peur c'est le combat, la fuite et le gèle. Les dirigeants dans la peur, combattent pour garder les autres figés, gelé dans la soumission. Et les plus soumis, encouragés dans la fuite de la conscience, afin que la population ne prenne pas les actions responsables et qu'ils restent dans les illusions, la distraction, l'inaction, les lunettes roses et la soumission. Lorsque les gens au pouvoir sont tellement dans la peur, sans jamais avoir fait leur boulot intérieur, sans jamais avoir vraiment consulté, la peur domine tellement au point de vouloir contrôler LE MONDE ENTIER. Au point de faire l'abus de pouvoir et de contrôle. Tellement de peur qu'ils désirent changer, diriger, contrôler, reprogrammer, dominer, etc. Tout ça, pour tenter de soulager les peurs en soi non adressées... Malheureusement, les peurs ne seront pas guérit en contrôlant les autres. Mais en faisant acte de foi, de lâcher prise sur la domination et aller soigner l'être au fond de soi, qui réagit à vouloir tant contrôler, même violemment, les autres et l'extérieur. Pourquoi ne pas choisir des gens dans l'autorité ayant fait leur travail intérieur ? Être accaparé d'une telle peur et de vouloir contrôler les autres à ce point, normalement, nous sommes rapidement suggéré à aller consulter...
Lorsqu'on suit la peur, ca semble rassuré plusieurs, mais la peur ne vient pas du Divin... La peur se base sur le manque et empêche d'avancer dans la vérité et dans l'évolution. La peur paralyse et ça demande la clarté pour avancer.
Je propose de lire l'article : La Peur : Gardienne de l'État Dépressif.