Libération Somatique

Ayez confiance qu'il faut la vivre cette sensation.

SANTÉ - PHYSIQUE

Par Alex Lange N.D.

2/27/20231 min read

Les sensations du corps peuvent sembler négatives. (Car on a tendance à apprécier les réponses de freeze dans notre société). Mais ayez confiance qu'il faut la vivre cette sensation, pour que ça sorte.
Ces vieilles sensations stockées de fight/flight doivent sortir (unfreeze). Et souvent les gens l'empêchent. J'entend des parents dire non !! On ne fait pas ça, alors qu'ils l'empêchent d'évacuer, de se libérer. Alors, on peut penser à avoir des lieux ou la personne (l'enfant) peut vivre ses sensations et qu'il sent qu'il est en sécurité de se libérer.
Je suggère un endroit ou l'enfant peut frapper, crier, sauter, jouer, chanter, danser, construire des murs en blocks et les détruire sans déranger les autres. Je crois qu'on peut l'encourager à le faire avec sentiments de soulagement, de libération et de victoire. Car les habitudes des écrans, ça fige le corps et la respiration et les énergies emmagasinées ne peut pas vraiment se libérer.
Ça prend du mouvements (Que le corps guide) et c'est ok libérer les réponses de fight... Libérer le presto, Pas toujours évident, mais un jour, le corps et la vie vous remercia de vouloir le libérer.
L'important est d'apprendre à ne pas faire de mal à soi et aux autres avec la colère, mais les blocks et les coussins, ça va !
Ps.: Pour adulte aussi. (unfreeze please) Je le dis parce que je souhaite que les gens soient bien, vivant, dans leur corps et qu'ils puissent s'accomplir. C'est cute être sage et tout propre, comme des images, lire des livre et jouer au échec, mais ce n'est pas la meilleure voie pour la santé, ça prend aussi du mouvement libérateur ! Ces mouvements doivent suivent l'impulsion du corps alors les sports 'trop mécaniques' ne sont pas les meilleurs (Genre tout le monde font les mêmes mouvements)... Permettez le Free Style !!