Les drogues ont plusieurs formes.
Les drogues ont plusieurs formes.
ALIMENTATION
Les drogues ont plusieurs formes.
Je pense que les pires sont banalisés et incomprises, agissant stratégiquement à petit feu, tel la fable de la grenouille placée dans un récipient contenant de l'eau chauffée progressivement, créant une accoutumance conduisant à ne pas réagir à une situation grave...
Encore des images sociales à revoir...
Ce que nous appelons drogue est une substance qui contrôle une ou plusieurs hormones. Le corps fabrique ses propres « drogues ». Les 'drogues' externes sont ce qui modifient les niveaux hormonaux, (les réactions bio-chimiques, neurologiques).
On associe drogue à une substance qui nous offre un plaisir, par le biais d'un addiction à cette substance. Comme exemple : Dopamine, caféine, nicotine, etc. Ces substances comblent de plaisirs instants et non combler un besoin essentiel. (C'est pourquoi les drogues n'offrent pas le bonheur à long terme).
Souvent, c'est une substance addictive qui remplace celle que le corps produit normalement et donc, qui perturbe la production naturelle. Certaines sont très nocives et vont créer les carences. En regardant les habitudes de vie collectives, on peut se demander si les humains ne sont pas en constante recherche de drogues externes pour combler leurs lacunes internes.
Lorsque les drogues (satisfactions instantanées) sont utilisées afin de combler des besoins émotionnels, nous oublions de répondent à nos émotions. Nous abandonnons alors leurs messages... Alors qu'ils sont notre meilleur guide afin de suivre notre véritable voie. Voir l'article : Émotions 101.
Ceci est très important au niveau de la 'guérison'. Sommes nous prêt à laisser cette chose, ou cette situation toxique qui nous perturbe et qui nous détruit à petit feu ? Afin de permettre au pouvoir auto-guérisseur d'agir à son pleins potentiel ?