Le respect de la Vie.
Un message du coeur. Pour une véritable communication.
LES RELATIONS INTERPERSONNELLES
Je m'ouvre le coeur, même si le message n'est pas ce que tu veux entendre. Faudrait s'habituer à communiquer les vrais messages, pas juste des fausses flatteries, c'est ça ouvrir le coeur... Ce monde m'a donner la VIE. Vois-tu la valeur de la VIE ?
Fais-tu plus attention à la VIE qu'auparavant ?
Comme de regarder doucement où tu mets le pied ?
Fais-tu plus attention à ce que tu mets dedans ton corps ?
Les vrais humains ne sont pas là pour te satisfaire. Ils ne sont pas tes jouets en plastiques, moulés, que tu peux utiliser, user et jeter, sans valeur et passer rapidement, au suivant, tout neuf, comme les gens font... Ça, C'est manquer grandement de respect envers la VRAIE VIE...
Tu sais comment les Vrais humains sont traités ? Le réalises tu ? (Je ne te parle pas des acteurs là, mais des vrais). Ou es-tu, ou es ton coeur ?
Tu veux que je me ferme la gueule, que je meurs... La vie m'a mit dans ta face, pour que tu deal avec moi. Pas pour m'ignorer et vouloir que je me ferme. Ça, c'est seulement parce que tu ne vois PAS la valeur à la VIE.
C'est comme ca que tu as appris à traiter avec la VIE ?
Tu attends quoi ? Qu'on se fâche et qu'on fasse la guerre ? Tu n'entends rien quand on ne parle pas à tue-tête ?
Tu écoutes juste les flatteries des acteurs ?
Quand on ne voit pas la valeur à la VIE, c'est parce qu'on a le coeur tellement brisé, fermé et qu'on a refusé l'aide. On préfère se fermer que d'ouvrir. Parce que on ne voit pas la valeur à la VIE et qu'on a prit l'habitude de la négliger et la mal traiter.
La VIE nous met en VIE. Je suis en VIE pour une RAISON. Ce n'est pas à moi de me mouler. Quand les autres nous dévalorisent et nous rejettent. Je pense qu'ils abusent, qu'ils maltraitent. Ils ne nous voient pas, nous entend pas et continuent de nous maltraiter. Je suis en VIE pour une raison, je reste là. Je sais que la vie me placera au bon endroit, au bon moment... Mais j'avertis, il n'y a pas eu de respect et je suis au courant de comment ils se sont traités eux-meme...
Quel interaction restera t-il, pour les humains, de possible ? Réfléchis bien. Parce que la maltraitance, si elle ne change pas, elle laisse place à quel interaction ?
Car là, il n'y a plus rien... Face à RIEN, si je ne fais pas la guerre, il reste juste du mécanique transactionnel, sans véritable qualité dans le contenu...
Si c'est bien la seule façon et que le succès n'est que de la manipulation, les relations vont changer, c'est certain...
Un exemple : Les livres vendus, sont faux, écrits et conçus par des esclaves. Ils ne mettent que leurs noms de vedette et ramassent la popularité, la notoriété et ils ramassent le cash par des robots vendeurs... Il serait temps de voir ce qu'il se passe, pour voir ce qu'il reste aux vrais humains... La Qualité, ca ne dit rien ? Je me demande qu'est-ce qui va rester...
Tu sais, pour la shop, que beaucoup prennent pour acquis, les nouveaux robots, ils ne s'essoufflent pas...
La Qualité se défend et se crée seulement dans l’union et dans la bienveillance, non pas dans le rejet et la maltraitance... Je reste patient et résilient et je reste là pour LE moment.
Je ne peux plus prendre de haine et d'étiquettes dévalorisantes, dans une position qui demande vraiment la paix, la bienveillance et la vérité. Merci de communiquer. C'est ca la VIE. Une communication VRAIE. Si mon coeur est blessé, il est bien de le dire, car des vérités doivent être prit en considérations avec validation. Même si tout ne résonne pas.
Comme un parent avec un enfant : l'Enfant dit, ou signal: j'ai peur. Le Parent bienveillant dit : Ok j'ai compris (Valider). Je me mets dans ses peurs et je vais désamorcer intelligemment. Exemple : Je vais aller voir dans la garde-robe s'il y a un monstre. Après, avoir rassuré, je vérifie si la peur est complétement partie, ou s'il en reste. On ne banalise pas la réalité, on va éclairer avec la vérité. C'est plutôt, qu’on n’a pas trouvé la bonne façon de désamorcer.
Questionner, valider, c'est communiquer pour de vrai.