Concept de la maladie et pléomorphisme.
Concept naturel de la vie.
BIOLOGIE - ANATOMIE
Le concept de la maladie et pléomorphisme.
Nous apprenons un concept de la maladie, mais ce concept n'est pas ce que l'on croit. Souvent, nous nommons une maladie, mais celle-ci serait non pas un désordre, mais une réponse de guérison. (Inflammation, fièvre, toux, etc).
Comme par exemple, vous respirer un irritant et vous éternuez pour le rejeter. En bref, si nos tissus sont intoxiqués, le corps voudra remédier à la situation.
Les phases cellulaires (pléomorphisme), microbes, bactéries, virus, champignons ne sont pas des causes des maladies, mais sont utiles afin de nettoyer et balancer la fréquence des tissus qui étaient intoxiqués. Les organismes dans la nature changent leurs structures aux besoins. Lorsqu'on parle de cellule souche, nous parlons de la cellule saine, qui n'a pas métamorphosée, car sa fréquence signale la santé et l'équilibre du PH. C'est aussi pourquoi certains utilisent les phages spécifiques pour apporter la guérison (L'équilibre). On peut voir le pléomorphisme par exemple chez le papillon, une phase chenille, phase cocon, phase papillon. C'est le même être, mais à des phases différentes. En ce qui concerne la maladie, ce que la majorité appellent symptômes, c'est une action biologique normal pour se débarrasser des substances indésirables. Comme de rejeter les débris cellulaires pour maintenir la santé.
Ces états, ces phases, sont vitaux pour notre santé et font partie de la nature. C'est simplement que lorsque nous apportons un déséquilibre par un perturbateur, les cellules devront s'ajuster par leurs propres réactions, mécanismes et phases (Bactériennes, virales, mycéliennes). Elles n'ont pas besoin de microbes de l'extérieur, c'est par auto-genèse, elles ont tout en elles pour se construire, se maintenir et aussi pour s'auto-détruire.
La théorie que les virus et les microbes seraient les véritables agents pathogènes est un concept populaire. Pourtant, les virus et les microbes ne peuvent proliférer que dans les tissus affaiblis. Ils sont dépourvus dans un milieu pur, et ne peuvent y subsister et se multiplier. Les gens en bonne santé, disposant de tissus de qualité et de bonnes réserves d'énergie nerveuse, leurs défenses naturelles sont très efficaces. C'est pour cela qu'une personne peut 'tomber malade' en présence de germes et que l'autre reste en santé malgré la présence de ces mêmes germes. Ce qu'Alexis Carrel appelait l’immunité naturelle. Leur organisme est en mesure de combattre efficacement l’intrusion microbienne.
C'est à partir de ce concept, le pléomorphisme, que nous procédons en Naturopathie et en Biomagnétisme par paires d'aimants. Pour en savoir d'avantage, voyez l'article sur les virus et les perturbateurs biologiques pour plus de précisions sur ce sujet.